« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (http://www.business-and-co.com/success-stories/garcons-faciles-lhistoire-dune-marque-casual-chic-racontee-francois-xavier-lacroix-lun-ambassadeurs/) a vu le jour en 1969 à Lyon et a passé de nombreuses années dans cette ville. Francois-Xavier Lacroix parle parfaitement l'espagnol et l'anglais. A partir de la fin des années 80, le jeune homme a poursuivi son cursus universitaire à Lyon.

Le management vu par Francois-Xavier Lacroix

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président en charge des finances de la division Eaux de Danone. Ses réflexions stratégiques s'appuient constamment sur l’éthique. Inventif et entreprenant, c'est un chef de file aimant examiner des situations et résoudre des problèmes. Avec sa détermination et son sens de l'initiative, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle.

Une ligne de chemises imaginée avec une bande d'amis

L'entreprise "Les Garçons Faciles" offre l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix de vivre par procuration l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle qu'il apprécie. Confectionnée exclusivement en coton bio, la gamme de vêtements proposée par les "Garçons Faciles" est conçue en France. C’est avec des amis que Francois-Xavier Lacroix a pris part à la création d’une entreprise de confection de chemises, baptisée "Les Garçons Faciles".

Sa grande passion pour le polo "des champs"

S'il ne pratique que de temps en temps en France, Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine. Ce sport roi dans le pays du tango fut pour lui une véritable révélation. Un sport vraiment complet alliant mentalité liée au partage et plaisir du dépassement de soi : c'est ainsi qu'il voit le polo de campo. Pendant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a eu pour partenaire Carnaval, un étalon qu’il décrit comme "maniable et rapide".