Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo "des champs"

S'il ne pratique que rarement depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix (Visiter le site Facebook sur Francois-Xavier Lacroix) a conservé sa licence de la Fédération argentine de polo. Ce sport équestre plébiscité dans le pays du tango fut pour lui une vraie révélation. Francois-Xavier Lacroix a commencé à se passionner pour le polo à presque 40 ans.

Francois-Xavier Lacroix, la créativité et l'indépendance

L'intelligence émotionnelle occupe une grande place pour Francois-Xavier Lacroix. Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix pense la vie en entreprise. Environ 20 000 salariés travaillent dans le département qu’il dirige.

Francois-Xavier Lacroix revient chez le géant de l'agroalimentaire après un détour par Boursorama. Depuis 2012, au poste de vice-président finance de la division Eaux de Danone, il est notamment responsable de la stratégie financière. Le financier a travaillé dix années à l’étranger, en République tchèque, en Espagne et en Argentine. C'est comme contrôleur financier que Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone en 1996.

Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il aime notamment pratiquer le polo, le tennis et le ski. Son domicile est rempli d'objets d’art qu’il a ramenés de ses périples un peu partout dans le monde. Marié, ce vice-président du Groupe Danone est père de plusieurs enfants. Francois-Xavier Lacroix se remarque à son look décontracté.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure de l'entreprise "Les Garçons Faciles"

C’est avec une bande de copains que Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans la création d’une société nommée "Les Garçons Faciles", spécialisée dans les chemises. S'inspirant de la musique et du cinéma des sixties et des seventies, les chemises présentent un style décontracté et chic. Avec "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix peut prendre part à l’aventure de l'entrepreneuriat, une voie professionnelle qu'il admire.

Articles