Entreprises

Entreprises

La gestion des hommes vue par Francois-Xavier Lacroix

Ses réflexions stratégiques reposent d'abord sur l’éthique. Une aventure humaine, c'est d'abord ainsi que Francois-Xavier Lacroix (Entreprises) pense la vie en entreprise. Avec sa détermination et son sens de l'initiative, Francois-Xavier Lacroix accorde une grande place à l’intelligence émotionnelle.

Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix années hors de France, notamment en Espagne, en Argentine et en République tchèque. En France depuis 2012, en tant que vice-président de la division Eaux de Danone, il est notamment en charge de la stratégie financière. La carrière professionnelle de Francois-Xavier Lacroix l’a mené dans de nombreux coins du globe. Ce spécialiste a travaillé comme professeur à l’université du Caire, en Egypte, où il enseignait la finance.

Le sport et la littérature, les passions de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Cet expert de la finance se distingue par son look décontracté. Son domicile abrite les objets d’art récoltés au cours de ses déplacements dans de nombreux pays. Francois-Xavier Lacroix est installé en région parisienne.

Francois-Xavier Lacroix et l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix a occupé les responsabilités de vice-président financier du Groupe Danone en Argentine, puis sur toute l’Amérique latine. L’Argentine, sa culture et sa population ont séduit ce responsable financier. C’est en Argentine, et plus précisément près de la capitale de Buenos Aires, que Francois-Xavier Lacroix s'est découvert une véritable passion pour le polo.

Ce sport équestre fut une vraie révélation pour ce financier. Dès son arrivée en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo. S'il a moins d'occasions de pratiquer depuis son retour en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine.

Francois-Xavier Lacroix a grandi à Lyon, ville où il est né. Il était toujours étudiant lorsqu'il a fait un stage d'une année chez Europartner, en fusions et acquisitions. C'est à l'EMLYON Business School qu'il a reçu un Diplôme d’études approfondies. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix maîtrise plusieurs langues sur le bout des doigts.

Articles