Francois Xavier Lacroix

Francois Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix (Profil Francois-Xavier Lacroix : francois-xavier-lacroix.com) collectionne les objets d’art ramenés de ses déplacements un peu partout dans le monde. Ce vice-président du Groupe Danone est marié et a trois enfants. Francois-Xavier Lacroix se démarque par une allure détendue.

Francois-Xavier Lacroix est encore licencié de la Fédération argentine de polo. Il lui arrive de jouer en France. Une discipline très complète alliant dépassement de soi et mentalité liée au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo. Il est immédiatement tombé amoureux de ce sport roi dans le pays du tango.

Francois-Xavier Lacroix et "Les Garçons Faciles"

Les "Garçons Faciles" offrent l'opportunité à Francois-Xavier Lacroix de participer à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs, une voie professionnelle qu'il applaudit. Avec des amis, il s'est impliqué dans la création d’une entreprise de confection de chemises pour hommes : "Les Garçons Faciles". Ceux qui côtoient Francois-Xavier Lacroix savent combien il aime les virées entre amis et la bonne musique.

Francois-Xavier Lacroix, une jeunesse à Lyon

Lors de ses études, il a effectué un stage d'une année en M&A, chez Europartner. C'est à l'EMLYON Business School que Francois-Xavier Lacroix a décroché un DEA, en 1993. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise plusieurs langues sur le bout des doigts.

Francois-Xavier Lacroix a occupé les responsabilités de vice-président financier du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur tout le continent sud-américain. A Buenos Aires, il s'est découvert une véritable passion pour le polo. Le pays du tango, ses richesses culturelles, mais aussi sa population ont vraiment fasciné ce responsable financier. Vivant dans la ville de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait de rejoindre des zones rurales afin d'y pratiquer son sport préféré.